bienvenue dans l’atelier
Aujourd’hui, vase communicant avec Eve de Laudec avec pour point de départ à l’écriture un mot : sentinelle. Mon texte chez elle. Un grand merci à Brigitte Célérier qui a comme chaque mois établi la liste des vases communicants du mois.
Espèce : sentinelle. Espèce écho logique dont la sensibilité auditive et visuelle épie les sons poéticopathétiques du[...]
parvenu bientà´t à l’écriture de la partie centrale de la série entre deux, confrontation avec le jardin disparu de l’enfance, celui qu’on porte en soi, comme la chambre, la maison qu’on n’a jamais vraiment quittée au dedans, alors reprise du texte confié à Maryse Hache pour les vases communicants de septembre 2011.
jardin, terre d՚enfance, espace premier où[...]
Ce mois-ci, échange avec Nolwenn Euzen dont on peut suivre les écritures sur son site, la grande menuiserie. Point de départ proposé par Nolwenn : s’inspirer du site de l’autre. De son cà´té, écrire à partir de la série c’est, du mien, repartir d’un article où elle évoque un ancien carnet. Mon texte chez Nolwenn. Un grand merci à Brigitte Célérier pour avoir dressé la[...]
Aujourd’hui, vases communicants avec Lucien Suel (qui n’a pas encore lu Blanche étincelle ?). Point de départ donné pour l’écriture : la route.
Maumau monologue à vélo
Sur la route à la brune entre Haverskerque et Guarbecque. Traverse des effilochures de brume respiration du marais. Mains serrées autour des poignées de plastique bleu pétrole. De la force des[...]
Aujourd՚hui, échange avec Franck Queyraud dont on peut suivre l"écriture sur son blog Flà¢nerie quotidienne. Point de départ de l’écriture, des cartes postales de la première guerre mondiale. Merci à Brigitte Célérier pour la recension des échanges. Avec mille excuses pour la mise en ligne à retardement (pas toujours bien doué pour les dates).
Ce mot de drà´le…[...]
Aujourd’hui, vases communicants avec à‰ric Dubois sur le thème du départ. On peut suivre l’écriture d’à‰ric via son blog et son travail de découvreur de poésie via la revue en ligne Le Capital des mots.
Tu retiens le geste le nom
Je t’appelle te comprends t’abandonne
L’adjectif l’adverbe le pronom
Nous formons une grammaire sans règles
Pas de poncif pas de déjà[...]
C’était en septembre 2011, Maryse Hache m’offrait ce texte pour les vases communicants. L’avoir lue sur Semenoir, rencontrée durant un atelier d’écriture à Orléans, marqué par la force qui se dégageait pendant lecture à voix haute de ses textes et l’énergie qui se dégageait de sa personne, l’humour quand évoquer la maladie. Depuis plusieurs jours, je tombais toujours[...]
Vases communicants aujourd’hui avec Josée Marcotte qu’on peut lire sur L’Imachination. On peut notamment y suivre les tribulations maniacofictives de Marge qui ont déjà fait l’objet d’un ouvrage numérique chez publie.net. Ce vase constitue la poursuite de l’échange entamé en novembre sur le thème de la langue.
Mots
Penser aux mots. Penser aux petits et aux gros.[...]
vase communicant de mars 2014, paru initialement sur le site de Franck Queyraud, Flânerie quotidienne
Aujourd’hui, vases communicants avec Marie-Thérèse Peyrin avec pour mot d’ordre la rencontre, en toute liberté. Avec toutes mes excuses pour la mise en ligne tardive. Liste des vases établie par Brigitte Célérier, qu’elle en soit remerciée.
Fiction cathare ou cathartique ( a minima mais je peux m՚ en amuser aussi)
Dès lors, vous lisant, Michel Brosseau, et[...]