bienvenue dans l’atelier
gros chantier du moment ; mise en ligne progressive (Lire la suite )
à propos de Kokomo Arnold et Elmore James (Lire la suite )
Ce beau génie est moins un musicien qu ?une âme qui se rend sensible et qui se communiquerait par toute espèce de musique, même par de simples accords. (Lire la suite )
more terrible because it has no words, and triumphant, too, for that same reason (Lire la suite )
écrire sur Buchanan (Lire la suite )
Il faudra passer par la fiction, parce que ne se sentir aucune légitimité à prétendre découvrir une quelconque vérité quant à la vie d’autrui, et parce qu’une bonne part de fiction autour de Roy Buchanan, générée par lui-même, d’un père prétendu prêcheur à son refus de rejoindre les Rolling Stones, en passant par l’explication (...) (Lire la suite )
De l’intérêt limité de raconter une vie. L’envisager comme un matériau de départ pour la fiction. Définir ce que cette trajectoire interroge en nous. Ce gars qui n’écrit pas de véritables chansons, au sens d’abouties, ce qui écarte tout espoir de succès commercial, qui s’investit dans la maîtrise de l’instrument et (...) (Lire la suite )
J’ai découvert Roy Buchanan par hasard, au gré de visionnages de vidéos de concerts rock et blues sur You Tube. Ce sont des mots clés qui m’ont mené à ce gars-là , dont il me semble avoir déjà entendu/lu le nom auparavant, mais sans certitude. Ce qui m’a frappé d’abord en regardant le concert enregistré à Austin en 1976 a été la (...) (Lire la suite )