// Archives

vie du site

Cette catégorie contient 6 billets

chantier blog

Chantier d’écriture via blog, tenter de faire le point sur la démarche. Ce qui se joue ici, ce avec quoi jouer : le rapport à  la fiction. Le blog littéraire étant souvent perà §u et présenté comme espace d’une mise en scène de l’écriture (avec proportions variables de ces deux composantes selon les blogs), possibilité de (...) (Lire la suite…)

journal de bord #2

mise en ligne progressive de la version corrigée d’entre deux, démarrage d’un blog extérieur au site, le champ du noir, parce que ne semblait pas pouvoir trouver sa place sur le site, et toujours trouvé le format blog plus proche que le site de ce qu’étaient les carnets, identique liberté de les oublier dans un coin ou de les (...) (Lire la suite…)

visites

Hier, c’était pourtant pas le premier vendredi du mois, et pourtant statistiques de visites dignes d’un jour de vases communicants : passé la barre des cent ! Parce que trois textes mis en ligne dans la mà ªme journée, et pris soin de relayer chacun et via twitter et via facebook. Banalités mais l’écrire permettra de s’en (...) (Lire la suite…)

traces Facebook

On crée un blog, puis marre de l’espace impersonnel on bidouille un site grà ¢ce à  spip. Entre temps le blog disparaît parce que l’hébergeur le décide sans vous demander votre avis. On se dit que c’était une bonne idée d’avoir une adresse à  soi pour y déposer ses écritures. Un peu plus tard, on bidouille maladroit et (...) (Lire la suite…)

journal de bord #1

réorganisé un peu les rubriques ; passe par renommer : atelier blog devenu carnets, la dimension journal du blog me bloquant de plus en plus au moment d’écrire ; ajouté un atelier fiction où mettre en ligne notes de travail (notamment celles du blog en avant route) et extraits du gros chantier du moment, entre deux, autour duquel avoir (...) (Lire la suite…)

redémarre

Au départ, lÕšenvie de reprendre la structure du site. De rendre lÕšensemble plus cohérent. De présenter plus clairement le travail d՚écriture qui sÕšy déroule. Aucune intention dÕšeffacer ce qui s՚écrivait ici depuis deux ans. Appelons à §a fausse manÅ“uvre. Disons que peu méthodique avec outils et techniques quels quÕšils soient. Disons (...) (Lire la suite…)