bienvenue dans l’atelier
toujours une copie dans la boîte à gants... Are you experienced ?... la six... premier concert sur une vraie scène... changeait des bistrots... salle polyvalente de Saint-Macaire... will I live tomorrow ?... l՚aviez choisie pour terminer... solo du batteur en intro... well I just can՚t say right now... lampées de bière pendant qu՚il s՚acharnait sur ses fà (...) (Lire la suite )
reprendre la route... si seulement tu pouvais... chaque jour ou quand l՚envie... whiskey and miles of travelin՚... is all I understand... partir d՚ici... dans ta chambre qu՚appris la route... la 66 et toutes les autres... fictions sorties plein pot des enceintes... perspectives tendues comme les riffs qui les portaient... corps serrés dans la certitude du (...) (Lire la suite )
l՚usine de landaux face au collège... les gars de la cgt qui distribuaient des tracts... les lire... I don՚t wanna work in a factory... c՚était déjà partir... (Lire la suite )
àªtre celui qui cherche... du boulot... un endroit où se poser... où ne plus àªtre seul et la grande ville autour de soi... down the line where I՚m better known... everyday I have the blues... poussé à bout... écrasé de tout ce qui pèse... (Lire la suite )
tant de fois raconté dernier coup de fil d՚Hendrix... help répété par deux fois répondeur... vrai ou pas quelle importance... à chacun redire... que passe sur nos lèvres... mots défaut d՚aller au bout... bille en tàªte mur du drame... Simenon qu՚aller au bout de soi... pas tant fascination du glauque... de la dope... abîmes des corps... mais ce qui de solitude... (...) (Lire la suite )
tu ne savais pas encore... le sentais peut-àªtre... and so castles made of sand... là le mouvant... à§a la vie... fall in the sea.... eventually... cette liste d՚échecs... de vies qui démarrent et aussità´t s՚effondrent... un résumé comme un autre... chà¢teaux de sable que tu laissais derrière toi... mais gamin le plaisir que c՚était... et l՚oubli et l՚abandon... la (...) (Lire la suite )
retrouver ce regard qui avalait la route... cet élan vers... son innocence... sa gratuité... à§a que tu voudrais retrouver.... qui t‘a amené là sur cette route... pas que la colère... pas que le dégoà »t... connerie docile... échapper aux paroles... tout ce bruit pour rien... agitation stérile... coz՚ two՚s a crowd... on my cloud... jamais trop su faire bonne (...) (Lire la suite )
leur besoin d՚y croire... à ce qu՚on leur raconte... aux mots qu՚on leur assène... bouches en choeur à t՚engluer de valeurs... démocratie... et joie de la fin des dictateurs... t՚avaient màªme asséné le mur de Berlin... ce bonheur de la chute... avais eu droit à tout leur répertoire... Bouvard et Pécuchet format 20 heures... que l՚anarchie facile... ne menait à (...) (Lire la suite )
pour la mort il avait raté le coche... ne se raidirait pas le corps jeune... pas été pour lui le vivre vite... en parler seulement... et mimer l՚excès... combien de fois l՚année ?... nouvel an son anniversaire... et quand la naissance d՚un mà´me... pas d՚urgence chez un mec comme Nico... rien qui l՚emmène... rien qui l՚embarque... gardait le contrà´le... juste de (...) (Lire la suite )
ville à retrouver en creux... comme imprimée au dedans... ville tout comme maison... coz՚ I՚m a homesick boy... been away from home too long... pas pour toi le refrain du bluesman sur la route... ce besoin de laisser derrière toi la ville et ses fantà´mes... les tiens... (Lire la suite )
page précédente | page suivante