Participation au second numéro de la revue Dyptyque animée par Florence Noà « l. Thème proposé : la part de l’ombre.
ombre portée
tu la connais cette silhouette au sol, ce qui en elle de contour et dÕšincertain
tu sais en elle la part du sombre, ce qui l՚emplit et la sature, ce qui de toi dégorge et l՚encre, ce qui du débord, ce qui du déport, ce qu՚intime éclate et coule jusqu՚à  cet étalement sans forme
et tu retiens ton pas
tu nÕšen saisiras rien, sinon, douloureux, lÕšincertain de tes mots
marche
ni la nuit qui enveloppe, ni la nuit qu՚on traverse, intarissable présence silencieuse
à  quoi bon clore tes yeux tant que debout
marche
inutiles courses folles dans lÕšimpuissance du souffle court
ne se rattrapera plus la part volée
oublie ce que de la nuit elle a pu te faire croire
marche
à  propos de la revue Diptyque :
Diptyque est une revue littéraire semestrielle créée en 2010, qui comme son nom l՚indique, explorera chaque année deux versants d՚une mà ªme thématique. Publiée sous forme papier, elle aura, via ce blog, son antenne numérique, proposant des sélections d՚extraits, mais complétant aussi le contenu par des sons, des vidéos, des liens et des news, et diffusant les appels à  contribution.
Diptyque car les contributeurs participent dÕšemblée aux deux numéros « miroirs  » de la revue (une par semestre),
Diptyque pour souligner sa vocation de promouvoir autant des contributions littéraires qu՚artistiques (peintures, gravures, photographies, créations, collages…),
Diptyque enfin, car un certain attachement à  une juste représentation homme-femme sera mis en œuvre.
Les appels à  contributions sont très ouverts et tous types sollicités : poétiques, récits, nouvelles, chroniques, instantanés prosaà ¯ques, billets sous forme de journal, articles critiques sur un auteur ou une Å“uvre, essais ou réflexions. La sélection se tiendra cependant scrupuleusement à  la ligne du thème à  la Une. Le tout tendant à  présenter un contenu cohérent de format livre dÕšun peu plus dÕšune centaine de pages maximum, dÕšun coà  »t unitaire de 10 euros.
La revue Diptyque a pour vocation d՚à ªtre lieux de rencontre entres les viviers du foisonnant monde numérique, les auteurs d՚éditions traditionnelles et les auteurs performeurs.
Commentaires
Pas de Message - Forum fermé