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micro-fictions

tĂȘte monde

tĂȘte monde | tentative de fiction face camĂ©ra

Ce qu’il y a du monde dans ma tĂȘte, et le monde dans ma tĂȘte – tous ceux qui s’y trouvent, alors gros plan sur ma tĂȘte, les yeux posĂ©s sur le monde et la bouche pour le dire, les yeux avant poste des deux lobes, la bouche oĂč le souffle et les mots, et visage mis Ă distance, parce que fiction, mis Ă distance par l’aspect presque dessin, une reprĂ©sentation de soi, un autre par l’image, visage trop proche de la confidence qui envahit, et mis Ă distance par le sĂ©pia et le grain d’un vieux film, des filtres pour mettre Ă distance, des confidences d’un qui sait pas, d’un qui se heurte au monde, aux mots, Ă lui, aux autres, et terminer par le visage qui reprend position avant de se figer, position de celui qui regarde ailleurs, ne voit dĂ©jĂ plus celui Ă qui il vient de s’adresser, de celui qui a lĂąchĂ© ce qu’il avait Ă dire, s’en est soulagĂ©, a transmis le malaise peut-ĂȘtre, alors pourquoi regarder l’autre encore, mĂȘme par Ă©cran interposĂ© ? revenir Ă soi, Ă ses monstres, aux autres, Ă ceux de la suite, parce que ça pourrait durer sans fin peut-ĂȘtre, de dire le livre des peurs, des doutes, des ignorances, le livre des espoirs déçus, le livre de l’incertitude du monde, le livre des chaos, sans maquillage, sans apprĂȘt, en langue brute, langue directe, nĂ©e du clavier et de l’impro voix, dans la tension entre, langue de l’instant et de la rumination

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