photos du pont en construction... demander à ton frère de les scanner... série... expliquer comment... à part photos de famille... communions aube blanche... mariage endimanchés... repas de baptàªme... en ligne devant le parterre aux camélias... goà »t des chantiers... mais pas tant pour les deux maisons... well, I don՚t... ce soin de chaque étape... ce qui avait su le capter... tension béton métal... coup de rein au-dessus du vide... aviez franchi le pont fraîchement inauguré... live today... GS en (...)
Accueil > Mots-clés > écriture, numérique > entre deux
entre deux
Articles
-
photos du pont en construction
11 octobre 2012, par M.B. -
un seulibataire
13 janvier 2012, par M.B.un seulibataire... tu prononà§ais comme à§a d՚après tes frangins... pas le souvenir... mais huit ans d՚écart avec l՚un... six avec l՚autre... petit dernier !... accident de parcours... terribles ces repas de famille... les plats qui s՚enchaînent... les verres avec... ce moment où croient bon de parler des gosses... la voix trop forte de ton père... si au moins on avait réussi à faire une fille pour une fois !... màªme pas dis-donc !...... ta mère avait pourtant mangé salé... tous les neuf mois affilée... (...)
-
David Bowie, rock’n’roll suicide
13 novembre 2012, par M.B.tant de fois raconté dernier coup de fil d՚Hendrix... help répété par deux fois répondeur... vrai ou pas quelle importance... à chacun redire... que passe sur nos lèvres... mots défaut d՚aller au bout... bille en tàªte mur du drame... Simenon qu՚aller au bout de soi... pas tant fascination du glauque... de la dope... abîmes des corps... mais ce qui de solitude... idem départ Joplin... pas le Texas que quitterais... mais se dise misfit... que à§a colle pas avec le monde autour... et savoir atteindre le (...)
-
Doctor Feelgood : Cheque book
21 novembre 2011, par M.B.seulement dans les films qu՚on part sur un coup de tàªte avec une fille qu՚on connaît à peine… qu՚on se retrouve soudain à deux dans une bagnole avec la route et la nuit devant soi… à§a t՚avait traversé l՚esprit… juste un flash mais… if you՚re comin՚ with me, get in the motor… doctor feelgood qui chantait à§a… throw your suitcase in the back… toujours pràªte à démarrer la mécanique à fantasmes !... huilée pile poil !... et pràªte à t՚emmener loin !… bon vieux road movie sentimental… autrement plus glorieux qu՚un (...)
-
sourire à l’ordre impeccable
20 décembre 2011, par M.B.sourire à l՚ordre impeccable... chanson franà§aise... jazz... classique... pop rock... compilations placées en début de rayonnage... austérité alphabétique... Harvest ferait l՚affaire... tu as posé le disque sur la platine... t՚es approché de la bibliothèque... d՚avant l՚installation dans cette ferme... pin blanc des meubles en série... pas encore le goà »t du rustique... parcourir des yeux les titres... basse batterie guitare... deux mesures et aussità´t l՚harmonica... note tenue... màªme goà »t du (...)
-
toi qui l’avais branché
19 décembre 2011, par M.B.toi qui l՚avais branché sur le poàªle… un mot en passant avant d՚enlever ton pull… que à§a chauffait sacrément bien ces machins-là !... pouvais pas deviner dans quoi tu t՚embarquais… jamais imaginé qu՚on puisse tenir aussi longtemps sur un sujet pareil… un spécialiste en face… et pas avare de détails !… marques de poàªles… bois compressé... fabricants de briquettes… programmation électronique… tout y était passé !... guère eu qu՚à l՚écouter... déblatérant sans sourire des limites de l՚insert... s՚emportant contre (...)
-
Memphis Slim, everyday I have the blues
21 avril 2014, par M.B.àªtre celui qui cherche... du boulot... un endroit où se poser... où ne plus àªtre seul et la grande ville autour de soi... down the line where I՚m better known... everyday I have the blues... poussé à bout... écrasé de tout ce qui pèse...
-
route (notes sur)
7 octobre 2014, par M.B.Reprise ici du texte écrit lors de l’échange avec Lucien Suel pour les vases communicants de mars 2012 et prenant pour thème la route.
Somewhere along the line I knew there՚d be girls, visions, everything ; somewhere along the line the pearl would be handed to me. Jack Kerouac, On the Road, Part 1, Ch. 1
Enfant, la nationale était grand route ; les autres, par ordre décroissant d՚importance : petites routes, demi routes, routes à lapins. Quant à l՚autoroute, elle était menace vague, tempàªte qui (...) -
entre deux (sommaire et deux trois explications)
21 août 2012, par M.B.à‰crire en ligne un récit intitulé entre deux, pas au jour le jour comme pratiqué auparavant sous la forme du feuilleton, mais s’astreindre cependant à régularité. Pourquoi ? Afin de maintenir une continuité dans l’écriture. De prendre le temps de suffisamment travailler le texte avant de le publier (ben oui, le rendre public !). De jeter un œil neuf sur le texte une fois celui pràªt à àªtre publié sur le site (et souvent apporter de nouvelles corrections). De ne pas àªtre tenté trop souvent de laisser (...)
-
campagne déclose
21 décembre 2011, par M.B.Je marche sur la route de Saint-Laurent. les échappés de vue ménagées par de longues clairières qui s’ouvrent maintenant en tous sens à travers le bocage obsèdent l՚œil presque partout et rafraîchissent le sentiment de la promenade. Les fermes que j’ai connues pendant un demi-siècle emmurées par les haies, hostiles et soupà§onneuses, remparées de clà´tures d’épines, alertées de loin contre toute approche par des abois de chiens hargneux, semblent cligner de toutes leurs fenàªtres comme une bonne auberge, (...)