Where did you get that blank expression on your face ?
The Specials, Blank expression
Accueil > Mots-clés > rock, blues > rock
rock
Articles
-
blank expression
30 mai 2015, par M.B. -
David Bowie, rock’n’roll suicide
13 novembre 2012, par M.B.tant de fois raconté dernier coup de fil d՚Hendrix... help répété par deux fois répondeur... vrai ou pas quelle importance... à chacun redire... que passe sur nos lèvres... mots défaut d՚aller au bout... bille en tàªte mur du drame... Simenon qu՚aller au bout de soi... pas tant fascination du glauque... de la dope... abîmes des corps... mais ce qui de solitude... idem départ Joplin... pas le Texas que quitterais... mais se dise misfit... que à§a colle pas avec le monde autour... et savoir atteindre le (...)
-
Doctor Feelgood : Cheque book
21 novembre 2011, par M.B.seulement dans les films qu՚on part sur un coup de tàªte avec une fille qu՚on connaît à peine… qu՚on se retrouve soudain à deux dans une bagnole avec la route et la nuit devant soi… à§a t՚avait traversé l՚esprit… juste un flash mais… if you՚re comin՚ with me, get in the motor… doctor feelgood qui chantait à§a… throw your suitcase in the back… toujours pràªte à démarrer la mécanique à fantasmes !... huilée pile poil !... et pràªte à t՚emmener loin !… bon vieux road movie sentimental… autrement plus glorieux qu՚un (...)
-
on est baisés
17 janvier 2012, par M.B.à§a fait déjà un bout de temps
qu’on est baisés comme des glands
par Giscard ou Mitterrand
par ce putain de gouvernement
on est baisés
toujours baisés
encore baisés
rien que baisés
No class, on est baisé -
n’ont pas touché au puits
22 mai 2012, par M.B.n՚ont pas touché au puits... on faisait comment pour combler ?... resurgirait ailleurs la flotte... pà¢tures humides partout autour... emporterait tout peut-àªtre... faà§on maison Usher... pas plus mal en un sens... que tout balayé... et qu՚on n՚en parle plus... plus une trace... suffisaient les quelques photos conservées par tes frères... pas eu le courage de faire le tri quand vider la maison... deux boîtes en carton... chacun une et qu՚on verrait plus tard... ne pas t՚encombrer... et puis à qui les (...)
-
entre deux, incipit (version 1)
8 octobre 2011, par M.B.Le froid, oui. Et puis cette douleur au genou droit… Lui qui appuyait sur le dossier du siège conducteur… Pas màªme pris la peine de l՚avancer… Pas le temps que à§a t՚aurait pris pourtant... Mais trop naze. Bien failli aller tout droit à l՚entrée du bled… Pas la peine de jouer au con plus longtemps ! Secousse et bruit de la jante qui frotte qui t՚ont ramené à toi... Grand temps de trouver un coin où te garer et dormir... Déjà du bol de pas t՚àªtre fait gauler par les flics. Un sérieux coup dans le pif ! Et (...)
-
bibliobio
5 août 2011, par M.B.Suis né à Cholet, Maine-et-Loire, un jour de janvier 1966.
Entré en lecture par la série des Davy Crockett de Tom Hill, dans la bibliothèque rose. Un gamin libre qui construit sa vie tout seul, tolérant envers les Indiens. Quoi de mieux ?
Enfance au bord d’une nationale, dans l’entre deux de la ville qui s’effiloche, de la campagne qu’on mite puis grignote. L’oncle et sa station-service pour voisin, et bientà´t une zone commerciale qui n’aura de cesse de grossir. On a les paysages qu’on peut. (...) -
Trust, Bon Scott / ride on
16 août 2012, par M.B.pour la mort il avait raté le coche... ne se raidirait pas le corps jeune... pas été pour lui le vivre vite... en parler seulement... et mimer l՚excès... combien de fois l՚année ?... nouvel an son anniversaire... et quand la naissance d՚un mà´me... pas d՚urgence chez un mec comme Nico... rien qui l՚emmène... rien qui l՚embarque... gardait le contrà´le... juste de quoi ressembler un peu moins à ses vioques... alors aller chercher dans ses étagères un cd pirate... un truc de derrière les fagots... enregistré (...)
-
Hendrix, castles made of sand
12 septembre 2012, par M.B.tu ne savais pas encore... le sentais peut-àªtre... and so castles made of sand... là le mouvant... à§a la vie... fall in the sea.... eventually... cette liste d՚échecs... de vies qui démarrent et aussità´t s՚effondrent... un résumé comme un autre... chà¢teaux de sable que tu laissais derrière toi... mais gamin le plaisir que c՚était... et l՚oubli et l՚abandon... la force qu՚ils pouvaient (...)
-
une part de soi
18 novembre 2011, par M.B.c’est d’une chambre qu’il faut démarrer, de l’espace clos où se retirer mais aussi se construire : cabinet de lecture, cabinet d’écoute, lieu de retrait (désormais c’est le bureau qui permet le seul) d’un mercredi matin, temps de latence parce que seulement l’après-midi qu’à vélo ou 102 Peugeot rejoindre les copains, et écouter des 33 tours pendant des heures, dans d’autres chambres en deux heures de radio qu’a déboulé une espèce d’histoire du blues par deux gars de la station locale de radio France tout un (...)