// Archives

monologues

Cette catégorie contient 29 billets

monologue 2

monologue 2 mis à jour (Lire la suite…)

monologue 1

monologue 1 mis à jour (Lire la suite…)

monologue (27)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu ?à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur Place à quoi — sinon au rien ? (Lire la suite…)

monologue (26)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu ?à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur Vieille arnaque du dire : pas màªme besoin du constat, rien n’y fera, confiance rompue — plus qu’à te rencogner et que personne s’approche de peur des (...) (Lire la suite…)

monologue (25)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu ?à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur Sa faà§on de marcher deux mains dans le dos, troublant d’accord, mais on le sait bien qu’on finit par ressembler, à trop regarder les photos ou à force de s’en (...) (Lire la suite…)

monologue (24)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu ?à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur A ne plus savoir qu’en dire... Sa phrase s’était perdue, restée en suspens sans qu’on sache quand il la reprendrait. Vieille imagerie encombrante, c’était (...) (Lire la suite…)

monologue (23)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu ?à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur Retourne qu’il dit, mais où ? A trop hésiter tu vas te faire repérer, à§a c’est sà »r. Sa voix dans ton dos, à qui il s’adresse tu n’en sais rien, mais (...) (Lire la suite…)

monologue (22)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu ?à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur Là¢chée la suite des jours et des heures, il te reste quoi ? Retourne toi, regarde... A quoi tu penses te raccrocher ? Sa force à l’habitude de tout masquer, tout (...) (Lire la suite…)

monologue (21)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu ?à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur Tàªte coupée, c’était aussi dans le lot d’images qu’on t’avait fourni. Là¢chée la bienséance comme ils appellent à§a. Retourne-toi dans ton lit — (...) (Lire la suite…)

monologue (20)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu ?à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur La question se pose pas. Tàªte à claques et point barre. Là¢chée comme à§a, sa phrase, bien sà »r ! Retourne à tes chères études... A d’autres ! Sa phrase, un bout de temps (...) (Lire la suite…)