I can’t help about the shape I’m in
I can’t sing, I ain’t pretty and my legs are thin
But don’t ask me what I think of you
I might not give the answer that you want me to
Peter Green, Oh well
Accueil > Mots-clés > rock, blues > guitare
guitare
Articles
-
but don’t ask me what I think of you
14 juin 2012, par M.B. -
some reason to believe
3 février 2013, par M.B.Seen a man standin’ over a dead dog lyin’ by the highway in a ditch
He’s lookin’ down kinda puzzled pokin’ that dog with a stick
Got his car door flung open he’s standin’ out on Highway 31
Like if he stood there long enough that dog’d get up and run
Struck me kinda funny seem kinda funny sir to me
At the end of every hard earned day people find some reason to believe
Bruce Sprinsteen, A reason to (...) -
adresse à l’absent
8 septembre 2016, par M.B.Il faudra passer par la fiction, parce que ne se sentir aucune légitimité à prétendre découvrir une quelconque vérité quant à la vie d’autrui, et parce qu’une bonne part de fiction autour de Roy Buchanan, générée par lui-même, d’un père prétendu prêcheur à son refus de rejoindre les Rolling Stones, en passant par l’explication qu’il donnait de son jeu de guitare innovant, àªtre à demi loup. Fiction jusque dans la mort, la thèse du suicide dans sa cellule remise en cause au profit d’un tabassage par les flics (...)
-
bibliobio
5 août 2011, par M.B.Suis né à Cholet, Maine-et-Loire, un jour de janvier 1966.
Entré en lecture par la série des Davy Crockett de Tom Hill, dans la bibliothèque rose. Un gamin libre qui construit sa vie tout seul, tolérant envers les Indiens. Quoi de mieux ?
Enfance au bord d’une nationale, dans l’entre deux de la ville qui s’effiloche, de la campagne qu’on mite puis grignote. L’oncle et sa station-service pour voisin, et bientà´t une zone commerciale qui n’aura de cesse de grossir. On a les paysages qu’on peut. (...) -
Canned Heat, on the road again
9 juin 2012, par M.B.seul à seul au volant... seul avec tes flippes et tes fantasmes... mimer cavale... jouer les Kerouac... on the road again... un des premiers riffs que tu aies su jouer... partir au hasard... sur un coup de tàªte... pour n՚importe où... n՚importe quand...
-
une part de soi
18 novembre 2011, par M.B.c’est d’une chambre qu’il faut démarrer, de l’espace clos où se retirer mais aussi se construire : cabinet de lecture, cabinet d’écoute, lieu de retrait (désormais c’est le bureau qui permet le seul) d’un mercredi matin, temps de latence parce que seulement l’après-midi qu’à vélo ou 102 Peugeot rejoindre les copains, et écouter des 33 tours pendant des heures, dans d’autres chambres en deux heures de radio qu’a déboulé une espèce d’histoire du blues par deux gars de la station locale de radio France tout un (...)
-
RB | en cours
13 décembre 2018, par M.B.gros chantier du moment ; mise en ligne progressive
-
nobody knows where
23 janvier 2012, par M.B.Nobody goes there
Nobody shows where
Nobody knows where you can find me, yeah
Aerosmith, Movin’ out -
nouveau jeu de cordes
22 mai 2014, par M.B.Changer les cordes sur une guitare, en profiter pour nettoyer le manche, case à case, frette à frette, dépôt de crasse et de sueur — ce que l’instrument dépose en soi, et où, je n’en sais rien, ou ne saurais le dire aujourd’hui. Lentement accorder, craindre pour la chanterelle — tant de fois rompue par trop de tension : désormais savoir (pas tant de choses apprises qui se fassent avec les mains). Amplitude de l’accord plaqué, constater a posteriori à quel point le jeu ancien s’était fané, s’en vouloir (...)
-
fossés
4 octobre 2012, par M.B.fossés... écluses... au loin la digue... bassins salins... quelques prés... eau grise... franche lumière d՚hiver... l՚été les tas de sel pyramides... au soleil et au vent... évaporation lente... jusqu՚à ce que les cristaux... si tu avais pu toi aussi... que du flux enfin... de ce flot mémoire mouvement toujours... que remonte ce qui au dedans sature... fait poids... fait bloc... que décante... cette jouissance guitare en main... boutons volume poussés à fond... bouton rouge du canal saturé... pédales (...)
0 | 10