Si tenir un journal vidéo c’est aussi écrire, pourquoi ne pas lui donner la forme d’un livre ?
C’est aujourd’hui chose faite :
Journal d’un idiot ordinaire couvre la première année de cette aventure, du 29 janvier 2018 au 29 janvier 2019 et est précédé d’un bilan d’étape où je tente d’expliciter ma pratique et ses motivations.
L’ouvrage est disponible en print on demand sur la plate-forme Kindle direct publishing et donc accessible facilement via une commande Amazon. Un choix mûrement réfléchi, notamment motivé par le fait que la plupart de mes ouvrages publiés par des maisons d’édition traditionnelles sont aujourd’hui des livres morts, sans diffusion ou presque. Mais aussi parce que ne pas avancer seul, mais de façon collective, sous la bannière d’un label, Prose de vue [1].
Initiée par trois auteurs diffusant leurs productions sur la plate-forme YouTube, François Bon, Michel Brosseau et Arnaud de la Cotte, la collection Prose de vue regroupe des formes d’écriture à la croisée de la littérature et de la vidéo. Prose de vue est ouverte à celles et ceux qui s’inscrivent dans une démarche de création transmédia alliant écritures, images et sons. Elle s’adresse également à celles et ceux qui tentent de théoriser ces voies nouvelles. Prose de vue se définit comme un outil transversal similaire à un label au sein duquel chacun publie ses textes de manière indépendante. Prose de vue a aussi pour vocation de rassembler les travaux d’auteurs désireux de dépasser les frontières traditionnelles établies entre les supports et d’expérimenter des modes de diffusion renouvelés soucieux d’une plus grande proximité entre le créateur et son public.
On peut aussi retrouver dans la collection Prose de vue la version texte du Journal filmé d’Arnaud de la Cotte :
Journal filmé, le texte (tome 1) du 12 février 2016 au 15 février 2017
Journal filmé, le texte (tome 2) du 19 février 2017 au 16 février 2018
Commentaires
Pas de Message - Forum fermé