tourné vinaigre vite fait bien fait... leur besoin d՚y croire... à ce qu՚on leur raconte... aux mots qu՚on leur assène... bouches en chœur à t՚engluer de valeurs... démocratie... et joie de la fin des dictateurs... t՚avaient màªme asséné le mur de Berlin... ce bonheur de la chute... avais eu droit à tout leur répertoire... Bouvard et Pécuchet format 20 heures... que l՚anarchie facile... ne menait à rien... lucidité... que c՚était à§a aussi devenir adulte... renoncer... bien beaux les ràªves mais la réalité... (...)
Articles les plus récents
-
tourné vinaigre vite fait bien fait
20 août 2012, par M.B. -
The Clash | I’m so bored with the USA
20 août 2012, par M.B.leur besoin d՚y croire... à ce qu՚on leur raconte... aux mots qu՚on leur assène... bouches en choeur à t՚engluer de valeurs... démocratie... et joie de la fin des dictateurs... t՚avaient màªme asséné le mur de Berlin... ce bonheur de la chute... avais eu droit à tout leur répertoire... Bouvard et Pécuchet format 20 heures... que l՚anarchie facile... ne menait à rien... lucidité... que c՚était à§a aussi devenir adulte... renoncer... bien beaux les ràªves mais la réalité... elle qu՚il fallait regarder en face... (...)
-
pessimiste !
16 août 2012, par M.B.pessimiste !... les avaient menés où leurs études ?... toutes ces disserts sur Rimbaud ou Nerval... leurs exposés de singes savants sur le surréalisme ou l՚absurde... où les verrues sur leurs visages ?... quand le vertige ?... du lisse, rien que du lisse... ce vernis de culture... d՚un coup de fard effacer les rides du vieux monde... cette collection de disques chez Nico... encyclopédie du rock le lascar... peut-àªtre pour à§a qu՚il t՚avait invité... que tu trouves ta place dans le décor... le gars (...)
-
Trust, Bon Scott / ride on
16 août 2012, par M.B.pour la mort il avait raté le coche... ne se raidirait pas le corps jeune... pas été pour lui le vivre vite... en parler seulement... et mimer l՚excès... combien de fois l՚année ?... nouvel an son anniversaire... et quand la naissance d՚un mà´me... pas d՚urgence chez un mec comme Nico... rien qui l՚emmène... rien qui l՚embarque... gardait le contrà´le... juste de quoi ressembler un peu moins à ses vioques... alors aller chercher dans ses étagères un cd pirate... un truc de derrière les fagots... enregistré (...)
-
direction Nantes
15 août 2012, par M.B.direction Nantes... un peu plus de ronds-points qu՚avant c՚est tout... l՚hà´pital la polyclinique... et ensuite la première zone commerciale... par là que commencé l՚encerclement... sortie de ville massacrée... ton père emmenait le sien voir les travaux... tour de voiture le dimanche après-midi... impressionnés que tout se monte si vite... qu՚on puisse ainsi sans fondations ou presque... des drà´les de faà§ons de construire... ces structures métalliques... une autre époque c՚est sà »r... captaient les (...)
-
Muddy Waters
14 août 2012, par M.B.Muddy Waters, pas la pollution, non, mais surnom donné par une grand-mère, et à§a devient nom de scène, d’un gamin qui joue dans la boue, et mouvement de la terre qu’on travaille vers la ville, homme charnière, Lomax qui l’enregistre et lui demande s’il connaissait Johnson, et Waters de lui parler de Son House, ceux du passé qu’il porte, ombre portée, des savoirs qui se transmettent en jouant, et son influence sur ce qui va advenir, des Stones etc., charnière aussi d’avoir appris avec Son House, mais (...)
-
quitter la ville
14 août 2012, par M.B.quitter la ville... récupérer la nationale... vite traversé le centre... pas bien grand ici... impossible de t՚y perdre... t՚y délivrer de tout but... tu t՚arràªterais... voudrais marcher au hasard... à§a que tu aimais quand traînais dans Paris... ce possible d՚aller sans trop savoir... tandis qu՚ici... en mémoire les images du parcours... aucune hésitation... ville à retrouver en creux... comme imprimée au dedans... ville tout comme maison... coz՚ I՚m a homesick boy... been away from home too long... pas (...)
-
George Thorogood, homesick boy
14 août 2012, par M.B.ville à retrouver en creux... comme imprimée au dedans... ville tout comme maison... coz՚ I՚m a homesick boy... been away from home too long... pas pour toi le refrain du bluesman sur la route... ce besoin de laisser derrière toi la ville et ses fantà´mes... les tiens...
-
reprendre la route
31 juillet 2012, par M.B.reprendre la route... si seulement tu pouvais... chaque jour ou quand l՚envie... whiskey and miles of travelin՚... is all I understand... descendre ces marches... le monument aux morts... partir d՚ici... dans ta chambre qu՚appris la route... la 66 et toutes les autres... fictions sorties plein pot des enceintes... perspectives tendues comme les riffs qui les portaient... corps serrés dans la certitude du départ... wimmen, whiskey and miles of travelin՚... route de celui qui peut te jouer un peu de (...)
-
Jimi Hendrix, highway chile
31 juillet 2012, par M.B.partir... qu՚importe l՚absolu... peut-àªtre màªme de lui donner un nom... l՚essentiel qu՚il soit toujours barré derrière la ligne d՚horizon... but it goes a little deeper than that... he՚s a highway chile... face B du 45 tours... and the wind cries Mary sur l՚autre...