Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu՚à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur
Ces trucs-là , tu les gardes pour toi. Derniers signes, chaque fois ce que tu te dis, soubresauts. Se rassurer, se blinder, si c’était la màªme chose... Ferment les yeux, tous, colmatent les écoutilles. Et viva la vida qu’ils crient, ou hasta la vista, mais à§a aussi c’est peut-àªtre la màªme chose. Que des mots, rien que des mots. La (...)
Articles les plus récents
-
monologue 14
19 septembre 2012, par M.B. -
sans la toile
19 septembre 2012, par M.B.sans la toile... personne t՚avait obligé... rempli tout seul profil Facebook... là aussi à§a grouillait de passé... photos de classes que t՚avait envoyées Nico... tronches du lycée... puis celles de soirées du temps de la fac... comme la boîte en carton où les photos de famille... tout un tas de boîtes déversées pàªle-màªle... peut-àªtre exagéré mais... ce temps que tu passais à regarder des vidéos de concert... des interviews... jusqu՚au retour de Joplin dans son patelin... bouffie défoncée... grand déversoir où (...)
-
tragiques rock
18 septembre 2012, par M.B.tragiques rock... chanson de Birkin à la radio... ex fan des sixties... d՚autres noms sur la liste... s՚ajoutaient comme si d՚évidence... Bon Scott... Cobain... à chacun ses litanies... vivre vite mourir jeune... too young to die too old for rock՚n՚roll... cette obsession de l՚à¢ge... 76 que sonné le glas des dinosaures... cette faà§on qu՚ils avaient de revenir depuis... s՚accrocher à la scène... énergie maintenue sinon la rage... chimie ne peut pas tout... jeu de miroirs... représentation de ce qu՚ils (...)
-
monologue 13
17 septembre 2012, par M.B.Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu՚à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur
mà j du
Premiers tests peu concluants. Ces imbéciles de la Direction générale ont encore voulu aller trop vite. Derniers programmes révisés auraient mieux convenu. Se leurrent à imaginer que les malades acceptent un tel degré d’approximation. Ferment les yeux sur la syntaxe. Et quant au vocabulaire ! Que la greffe des puces vocales (...) -
variations tempo
17 septembre 2012, par M.B.I received one compliment one time from a critic who said taht he could kisten all night to the blues and never get bored because of the way I manipulate them. I play one slow, fast and then medium. But all of them have something that I’m trying to say to the people. B.B. King, Blues guitar, a method by B.B. King
Se souvenir d’un autre racontant qu’en début de carrière — mais qui ? — faute d’avoir un répertoire suffisant, jouer chaque morceau connu sur des tempi différents. Appliquer la méthode à (...) -
région intermédiaire
16 septembre 2012, par M.B.L’introduction naturelle, le vestibule de l’Océan, qui prépare à bien le sentir, c’est le cours mélancolique des fleuves du Nord-Ouest, les vastes sables du Midi, ou les landes de Bretagne. Toute personne qui va à la mer par ces voies est très frappée de la région intermédiaire qui l’annonce. Le long de ces fleuves, c’est un vague infini de joncs, d’oseraies, de plantes diverses, qui, par les degrés des eaux màªlées et peu à peu saumà¢tres, deviennent enfin marines. Dans les landes, c’est, avant la mer, (...)
-
le lendemain il y en avait une autre
12 septembre 2012, par M.B.Mais avant tout j’avais ouvert mes rideaux dans l’impatience de savoir quelle était la Mer qui jouait ce matin-là au bord du rivage, comme une Néréide. Car chacune de ces Mers ne restait jamais plus d’un jour. Le lendemain il y en avait une autre qui parfois lui ressemblait. Mais je ne vis jamais deux fois la màªme.
Proust, à€ l’ombre des jeunes filles en fleurs -
quitter à§a
12 septembre 2012, par M.B.quitter à§a... ce trop d՚ancrage... cette image fixe... une échappée... les laisser là -bas... toujours à faire dans une maison... toujours à fuir... qu՚ils s՚occupent... ton père à bricoler... ta mère à tenir propre... filer à la plage... le soulagement que c՚était... les laisser là ... leur éternel recommencement... et tout le reste du temps vie bornée nationale... tu ne savais pas encore... le sentais peut-àªtre... and so castles made of sand... là le mouvant... à§a la vie... fall in the sea.... (...)
-
Hendrix, castles made of sand
12 septembre 2012, par M.B.tu ne savais pas encore... le sentais peut-àªtre... and so castles made of sand... là le mouvant... à§a la vie... fall in the sea.... eventually... cette liste d՚échecs... de vies qui démarrent et aussità´t s՚effondrent... un résumé comme un autre... chà¢teaux de sable que tu laissais derrière toi... mais gamin le plaisir que c՚était... et l՚oubli et l՚abandon... la force qu՚ils pouvaient (...)
-
arrachées les haies du bocage
11 septembre 2012, par M.B.arrachées les haies du bocage... ce que Gracq en écrivait... pays déclos... simple illusion d՚optique... ce particularisme cultivé... vite retrouvé sous ripolin néo-libéral... une terre d՚énergie... ce collègue qui te plaisantait... sa route des vacances... slogan au bas du panneau d՚entrée de ville... et ce mythe de l՚usine à la campagne... pendant que saignée des boîtes de textile... de chaussures... quartiers des tisserands... maisons basses... insalubres... où les Portugais et les Arabes pour l՚usine (...)