images hésitantes... structure bois... gros plan visage bouffi... la barbe... images muettes... radio... ton coude gauche au comptoir... passes la main dans tes cheveux... cette corde... visage cagoulé noir... plancher métal... disjoint... visage... lèvres remuent... c՚était trappe... un vieux hoche la tàªte... hausse les épaules... tout à§a, hein !... gorgée de café... contenance... lettres défilent... autres images... Madrid... aéroport... voiture piégée... Slovénie... arrivée de l՚euro... coalition... (...)
Articles les plus récents
-
images hésitantes
18 juin 2012, par M.B. -
aller boire un café
15 juin 2012, par M.B.aller boire un café... ils auront bien des croissants... la nuit encore... pas avant huit heures... passerelle blanche... traverse au dessus des voies... marches... arrondi comme une arche... pas grand chose de l՚autre cà´té... jamais vu personne monter ces marches... anciens locaux de la Sernam... ton père y venait parfois pour son boulot... service expédition... rendez-vous des pédés on disait la passerelle... que le soir... le samedi surtout... jamais vu personne... pas trop là que tu traînais... (...)
-
gare passerelle
15 juin 2012, par M.B. -
but don’t ask me what I think of you
14 juin 2012, par M.B.I can’t help about the shape I’m in
I can’t sing, I ain’t pretty and my legs are thin
But don’t ask me what I think of you
I might not give the answer that you want me to
Peter Green, Oh well -
visites
14 juin 2012, par M.B.Hier, c’était pourtant pas le premier vendredi du mois, et pourtant statistiques de visites dignes d’un jour de vases communicants : passé la barre des cent ! Parce que trois textes mis en ligne dans la màªme journée, et pris soin de relayer chacun et via twitter et via facebook. Banalités mais l’écrire permettra de s’en souvenir : on circule dans un site d’un article l’autre, d’où la nécessité de l’alimenter avec régularité. à‰chelle modeste mais significative : au lieu des vingt lecteurs fidèles de la (...)
-
redoux
14 juin 2012, par M.B.redoux - demi sommeil allongé au canapé - cris des conures sur la terrasse - les piafs dans le jardin - grenouilles - l’autre soir grenouilles au premier plan au second le gamin de Bob Marley qui jouait à deux bornes d’ici - la veille un groupe de métal - percevoir les progressions harmoniques - imaginer les temps de harangue - un jour écrire un texte où seulement des nappes sonores - écrire en aveugle - ta main qui fouille au paquet de tabac - c’est plastique - crissement du tabac - deviner les (...)
-
et quelque part, sous la glace
14 juin 2012, par M.B.à€ droite, plus blanches que jamais, les vitres givrées des deux fenàªtres.
Dehors, du blanc figé partout, du blanc scintillant comme la lune, avec seulement les traits noirs des peupliers et quelque part, sous la glace, la tache rouge d’un béret d’enfant.
Simenon, La maison du canal -
Ne nous embrouillons pas, monsieur Hire
13 juin 2012, par M.B.Il était déjà démonté et, le visage soudain pourpre, il s’écria : Je veux àªtre franc jusqu’au bout. C’est pour cela que je suis venu. Je n’ai pas tué. Je sais qui a commis le crime, mais je ne puis le dire. Comprenez-vous la situation ? D’homme à homme, je voulais... Ne nous embrouillons pas, monsieur Hire. D’ailleurs, vous ne vous appelez pas Hire. Il attirait à lui un nouveau papier. Votre nom est Hirovitch. Hirovitch, dit Hire. Mon père déjà se faisait appeler Hire. Il était polonais, à ce que je vois. (...)
-
Carnets de correspondance
13 juin 2012, par M.B. -
ce territoire autour
13 juin 2012, par M.B.ce territoire autour... tu n՚irais pas... ces rues désertes qui n՚en étaient pas... un nom des bandes blanches des bordures de trottoirs... mais à longer tous ces parkings... ne menaient nulle part... espaces vertigineux dès que vides... absurdes de nuit... comme quand ce tour le dimanche... après manger... tes parents disaient que là ou ailleurs... et puis quand on pouvait éviter de conduire à leur à¢ge... passée la ruée du samedi... quand plus de voitures pour combler... elles qui habitaient (...)