We have to keep ourselves together
Or every day could be your last
Cactus, Hometown bust
Articles les plus récents
-
keep ourselves together
15 octobre 2012, par M.B. -
injonctions (15)
15 octobre 2012, par M.B.ne rien négliger du diurnet’asseoir devant ta fenàªtre chaque nuit (et devant nulle autre)ne confier ton reflet qu’avec circonspectiongémir autant que nécessaire (ce n’est pas geindre)
-
c’est (6)
13 octobre 2012, par M.B.Chantier ouvert après lecture du C՚était, de Joachim Séné, paru initialement sur le convoi des glossolales, repris ensuite en versions numérique et papier chez publie.net, et consacré au travail d՚un informaticien dans un openspace. à‰voquer le boulot de prof, non pas avec le recul de qui l՚a quitté, mais comme un présent : c՚est. Réflexions désordonnées, images qui se proposent. Démarré en septembre 2012, poursuivre jusqu՚aux prochaines vacances d՚été.
c’est rentrer du boulot et près du cimetière, lui (...) -
lu Autobiographie des objets
12 octobre 2012, par M.B.Autobiographie des objets, écriture fragments organisée à première vue autour d’une liste d’objets, l’avoir reà§ue ainsi lors de la lecture initiale sur le site de Franà§ois Bon, à la seconde lecture seulement percevoir qu’au delà des objets, l’autobiographie d’un écrivain, plus précisément d’un cheminement vers l’écriture : Un peu plus tard je change de vie, et j’avais décidé dès le départ que ce serait le terme de ce livre, puisque moi je commenà§ais alors à écrire. (p.236) Accumulation de textes brefs qui (...)
-
photos du pont en construction
11 octobre 2012, par M.B.photos du pont en construction... demander à ton frère de les scanner... série... expliquer comment... à part photos de famille... communions aube blanche... mariage endimanchés... repas de baptàªme... en ligne devant le parterre aux camélias... goà »t des chantiers... mais pas tant pour les deux maisons... well, I don՚t... ce soin de chaque étape... ce qui avait su le capter... tension béton métal... coup de rein au-dessus du vide... aviez franchi le pont fraîchement inauguré... live today... GS en (...)
-
c’est (5)
10 octobre 2012, par M.B.c’est la nuit ràªver qu’encore en terminale, pas assez bossé échouer au bac, reprendre contrà´le et pied dans le temps en pensant au boulot, c’est les trombones et les élastiques qui s’entassent dans le cartable, chaque fois que de la paperasse à distribuer, c’est le cartable qu’il faut renouveler à intervalles réguliers au supermarché, coutures qui là¢chent, c’est n’avoir jamais investi dans un cartable solide — et la distance qu’on voudrait signifier, c’est le cartable trop chargé, la difficulté de (...)
-
passer par la plage
10 octobre 2012, par M.B.passer par la plage... deux trois courses vite fait à Saint-Martin-les Pins... après seulement à la baraque... tellement plus doué pour les départs... I wish you՚d hurry up and rescue me... tu rouleras sur le boulevard désert... rangeras ta voiture sur le cà´té... bandes blanches... sable bitume... trottoirs roses... raffinerie torches... so I can be on my miserable way... silhouette de ton oncle dans sa cuisine... contre-jour matins d՚été... téléphone... agenda pages noircies gaz-oil... litrages (...)
-
rouler tranquille
9 octobre 2012, par M.B.rouler tranquille... personne... longues lignes droites et courbes soudaines... lumière d՚hiver... aube baptismale... surgie d՚où ?... ces mots que tu portes... phrases bric à brac... no sun comin՚ through my window... plus circulé dans les livres que dans la vie... eux ta véritable route... ton grand-père parlait de ces gars qui s՚arràªtait dans les fermes... nuit passée dans la grange... tant qu՚ils fumaient pas... feel like I՚m livin՚ at the bottom of a grave... gamin marelle d՚une page l՚autre... (...)
-
injonctions (14)
8 octobre 2012, par M.B.ne plus confondre énigme et dilemmelaisser descendre jusqu’au bas de la pente chaque terme de l’énigmesuspendre ton jugement jusqu’à la nuit tombée (et ainsi préserver ton énergie)de chaque fenàªtre retenir son ciel
-
virant sensiblement au sombre
6 octobre 2012, par M.B.Vers l’aval, Nantes essaime par grappes, le long de son estuaire, une partie de sa substance usinière en agrégats qui prolifèrent anarchiquement : une nébuleuse industrielle peu condensée, où la campagne trouve encore à s’installer largement dans les intervalles. De part et d’autre de la ville, la Loire des raffineries de pétrole et la Loire des pàªcheurs d’anguilles se tournent le dos et s’ignorent : quand je rejoignais de Saint-Florent, pendant les vacance sd’été, Pornichet et sa plage, les chantiers et (...)