Enfin je me résolus à escalader cette tour, et tant pis pour la chute ; tant il était préférable de voir le ciel et périr, que de vivre dans ces jours sans vue.
Lovecraft, L’à‰tranger
Articles les plus récents
-
escalader cette tour
17 décembre 2011, par M.B. -
chaque fois qu’on passe par là
15 décembre 2011, par M.B.Chaque fois qu’on passe par là , une nouvelle tranchée s’est ouverte, un bout de ZUP avec des hangars qui se bà¢tissent sur des tronà§ons de route éventrés, où la boue jaune dégouline sous la pluie. Quand, d’un coup, le soleil se montre, le ciel forme de grands paysages, avec des miroitements sur les pans de nuages, comme des chà¢teaux de légende, des lavis qu’un Victor Hugo d’image pieuse lancerait sur les infinis de lumière, et les rayons iraient s’élargissant du bout de ses doigts jusqu’aux chàªnes (...)
-
bien maintenu le cap au départ
13 décembre 2011, par M.B.bien maintenu le cap au départ… personne d՚autre d՚arrivé à part toi… foutue manie d՚àªtre en avance… meilleur moment peut-àªtre... cette frange incertaine avant la fàªte… ce temps d՚attente… temps d՚avant le nombre… et des mots qu՚il faut débiter… quand encore possible de mettre les bouts… se dérober comme canasson devant l՚obstacle… de à§a tu ne leur as rien dit… quand empàªtré dans le couloir de l՚entrée… ton carton de bouteilles dans les bras… seulement parlé de toute cette route… de la peur de galérer pour (...)
-
granuleux du crépi sur la cloison
12 décembre 2011, par M.B.granuleux du crépi sur la cloison… plastique interrupteur… que la lumière soit !... néon hésite… se stabilise… poutre marronnasse… murs blancs… portes entr՚ouvertes… deux chiottes à la turc… sur la droite, un urinoir fixé au mur… inutile de s՚aventurer au-delà … pisser en respirant par la bouche… buée s՚en échappe... et celle qui remonte de l՚urinoir… mégot s՚agite sous le flux… au sol carrelage moucheté… le màªme autrefois chez tes parents… cuisine... jaune pà¢le moucheté de noir… éclats verts d՚une canette… (...)
-
s’avanà§ant vers ta mère
10 décembre 2011, par M.B.s՚avanà§ant vers ta mère... elle debout près de la table... baiser déposé venait vers vous... sa démarche mal assurée... dos voà »té... gestes lents... grand corps raide qui se penchait vers vous... un à un vous embrassait... tassé de fatigue... pas le boulot leur faisait pas peur à ses gars !... ni les coups de rouge !... et puis la route... toujours lui au volant du J7... surtout qu’appartenait à la boîte... mine de rien presque deux heures pour y aller jusqu՚à Saint-Brévin... jusqu՚à la propriété de (...)
-
vous l’attendiez tous les quatre
9 décembre 2011, par M.B.vous l՚attendiez tous les quatre... en rang d՚oignons dans la petite pièce qui se voulait salon... elle installée dans son fauteuil... les trois mà´mes sur le canapé... son fauteuil à lui restait vide... personne pour s՚y asseoir... ou alors faire semblant.. bref... le temps qu՚elle aille à la cuisine... ferme les volets des chambres... s՚asseyait droite... aussità´t vaquait à sa couture... pantalons et vestes de bleus empilés sur les genoux... reprisait pour l՚absent... n՚offrait plus que son profil (...)
-
c’est une horrible histoire
7 décembre 2011, par M.B.C’est une horrible histoire pour cause d’impayés pour un dossier manquant un simple dossier qui a coà »té la vie une bougie mal éteinte c’est terrible connu des services sociaux à l’origine du drame selon les premiers éléments de l’enquàªte ce monsieur était si gentil ne payait plus ses loyers ni ses factures d’électricité depuis des mois venait de se voir couper l’électricité pour cause d’impayés quelques heures seulement avant l’incendie seul ce modeste appartement situé au rez-de-chaussée d’une maison en (...)
-
tu relèves la tàªte
7 décembre 2011, par M.B.tu relèves la tàªte pour coup d՚œil au clocher… sà »rement visible d՚ici l՚horloge… y aller en douceur... pas grand-chose mais... respirer fort… toujours un peu flippants ces espèces de vertiges… les lendemains de cuite surtout… inutile de davantage lever la tàªte… t՚éloigner plutà´t… pas la peine d՚aller bien loin !... tension ?... respirer fort… et rester bien en appui sur les talons de tes bottes… campé au sol… combien de temps aussi que pas vu un toubib ?... cinq heures moins dix… moins pire que tu croyais !... (...)
-
injonctions (6)
7 décembre 2011, par M.B.accompagner le vertigene plus t՚enfoncer au plein du journe plus craindre trépanation par l՚horizonlongtemps mà¢cher les échos du sous-sol
-
éviter l’autoroute
6 décembre 2011, par M.B.éviter l՚autoroute à Angers… à§a ton idée au départ… te méfiais du péage… piège à rats quand les flics s՚y installent… redoutable goulet d՚étranglement… doigt pointé qui désigne... puis aussità´t main levée... bras tendu qui indique le parking... obtempérer... point mort... frein à main... couper le contact... abaisser la vitre... ventre à hauteur des yeux... crosse hors l՚étui... épaules qui se penchent... voix qui tombe d՚en haut... gendarmerie nationale !... veuillez présenter les papiers du véhicule… aucune envie (...)