// Mots-clés

contraintes

291 billets

Articles

poème express #13 | ils comprenaient

c’est (1)

c’est attacher le vélo au grillage du parking, c’est regarder les arbres du parc à cà´té, c’est traverser le parking, les graviers sombres et l’ombre quasi tout le temps, c’est franchir une série de portes, croiser le flot des élèves, remonter à contre courant, c’est traverser la cour, plantes chétives dans des bacs, (...)

d’ici là 2

Le deuxième numéro de la revue d ?ici là est consacré à l ?empreinte, à la trace : Mystérieux travail d ?un écart qui s ?imprime. « C ?est l ?écart devant lequel peut se penser la ressemblance en général, lorsque la ressemblance vient à produire de l ?inassimilable. C ?est l ?écart devant lequel peut se penser le contact en général, lorsque le contact (...)

littérature de gare

http://dtgc.ovh/index.php/2017/05/1... Cliquer sur l’image pour accéder au texte.

poèmes express #9

Poèmes express produits grâce au code de Joachim Séné, de l’Oulipo à contrainte graphique ! Sur Face de bouc, c’est par ici. Et un poème express à la main, à la manière de Lucien Suel.

poèmes express #6

Poèmes express produits grâce au code de Joachim Séné, de l’Oulipo à contrainte graphique ! Sur Face de bouc, c’est par ici. Et un poème express à la main, à la manière de Lucien Suel.

c’est (16)

c’est le rituel des conseils de classe, une fois terminés traverser la cour plongée dans la nuit, vague crainte de se retrouver enfermé, c’est consacrer moins de trois minutes par élève, c’est l’expression au cas par cas signifiant bref échange décidant de la formule apposée en bas du bulletin, c’est l’expression (...)

c’est (17)

c’est le matin, commencer par mettre en marche le client fin de la salle, allumer l’écran, via web constater absences et retards, et se dire qu’aussi fenàªtre ouverte sur l’extérieur, màªme si ne pas l’enjamber, possibilité qui demeure — échappatoire, échappée belle, c’est seul dans une salle en faire le tour et (...)

c’est (35)

c’est décrocher l’emploi du temps punaisé sur le mur du bureau, c’est préparer les questions pour l’oral, c’est un copain qui part en retraite, c’est se dire qu’on est à moitié du gué, difficilement s’imaginer bosser avec des gosses à plus de soixante piges, flipper à l’idée qu’il faudra sans (...)

c’est (36)

c’est entendre un extrait de The Wall à la radio, c’est le hey, teacher, leave the kids alone, c’est se souvenir de la cassette au boîtier bleu, la pochette qu’on dépliait pour y lire les paroles, ne pas savoir si elle est dans le tiroir où avoir rangé les cassettes, de celles écoutées en boucle, c’est sans doute àªtre (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Catégories

EXPRESS